vendredi 20 janvier 2017

La chicha

 En ce moment c’est la Coupe d’Afrique des Nations pendant que certain chausse leur crampons d’autres change leur 4 éme charbons sur leur chicha menthe goyave.
Les chichas en ce moment sont remplis grâce à la CAN mais on-t-elle été déjà vide ?
La réponse est oui seulement de 10h à 20h car les chichas font partit du  monde de la nuit elles sont ouvertes à 20h et fermes officiellement aux alentours de 00h jusqu’à 2h du mat celons les mairies des différente villes. Même si la plus parts peuvent rester ouvertes jusqu’à parfois 09h du matin et  bien sûr illégalement.

Déjà sa vient d’où les chicha ? 


De nos jours, Le nombre de fumeurs de narguilé est estimé à 100 millions à travers le monde, principalement répartis en Afrique, en Asie et dans le Moyen-Orient. Le narguilé est devenu populaire en Europe et aux États-Unis depuis le début des années 1980 grâce à des émigrants venant de pays où le narguilé est une pratique ancrée socialement et culturellement comme l’Egypte ou les diffèrent pays du Maghreb.



Et pourquoi ça marche grave comme ça ?


C’est vrais qu’il y’a plusieurs théorie déjà entre la chicha d’aujourd’hui et la chicha des débuts il y’a une vrais fracture.  La chicha d’époque le «  Bar a chicha » qui essayé d’avoir un ton oriental avec des lumières tamisé et des couleurs chaude rempli de vieux monsieur et de danseuse oriental est révolu.  La chicha moderne «  Chicha Lounge » visant un publique de 18 à 30 ans   avec des décors cubique de couleurs violets, bleu foncé parfois rose des couleurs rappelant l’aspect clubbing. Parfois c’est tentant de se dire si je ne rentre pas en boite je vais a la chicha, parce que a la chicha y’a de la musique  des belles demoiselles (enfin des beurettes..) et une convivialité sans précédent avec toutes les origines représenté avec quand même une plus forte influences  de maghrébins et d’africains.   A l’intérieur  tout le monde peut se parler très facilement du a une proximité des tables des histoires d’amour ont d’ailleurs  commencé par « excuse-moi ma belle tu peux me passer un charbon ? » (true story).  
                                                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire